Le règlement des jeux concours s'applique aux jeux organisés sur ce site Internet, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.)


Article 1 : Objet

Les jeux concours sont organisés par Laëtitia COLLÉTER, (L'organisatrice), exerçant une activité commerciale sur le site Internet Fadeta (https://www.fadeta.fr), inscrite au RCS de Castres sous le n°852 974 427, et administratrice des pages intitulées 'Magie Fadeta" sur les réseaux sociaux. Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, ce présent règlement dans son intégralité dès lors qu'elle accède et s’inscrit aux jeux concours.


Article 2 : Conditions de participation

Les jeux organisés sont gratuits et sans obligation d'achat, sauf si la mention d'obligation d'achat est indiquée lors de la publication du jeu concours. Ils sont ouverts à toute personne physique majeure domiciliée en France Métropolitaine (Le Participant), et disposant d'une connexion Internet, d'une adresse électronique valide, ainsi que d'un compte sur le site et/ou réseau social sur lequel le jeu est publié. Cependant, le coût de la connexion à Internet pour accéder au jeu est de la responsabilité du Participant et reste à sa charge. L'organisatrice ne pourra être tenue responsable en cas de problème technique d'accès aux jeux.


Article 3 : Modalités de participation

Les modalités de participation sont rédigées sur l'annonce des jeux concours : date limite de participation, réponse à une question, abonnement à la newsletter, participation liée à un achat, etc. A défaut de précision, la durée d'ouverture d'un jeu concours est de maximum 30 jours à compter de sa publication.

Une seule participation par personne physique majeure et par foyer sera acceptée, sauf mention contraire. Le participant devra respecter toutes les modalités de participation figurant dans l'annonce du jeu concours, à défaut sa participation ne sera pas prise en compte.

La durée des jeux concours peut être écourtée ou allongée à tout moment, et les jeux concours annulés sans préavis en cas de force majeure.


Article 4 : Désignation des gagnants

La désignation des gagnants se fait selon les modalités précisées lors de l'annonce des jeux concours, à défaut de précision les gagnants sont désignés par tirage au sort effectué par L'organisatrice, après la date limite de participation, et dans un délai maximum de 15 jours.

L'annonce du tirage au sort des gagnants est faite sur le site sur lequel le jeu concours a été publié. S'il s'agit d'un réseau social, le résultat pourra être publié, au choix de L'organisatrice, sur le site Internet Fadeta avec un lien sur le réseau social, et/ou directement sur le réseau social.


Article 5 : Envoi des lots

Les gagnants devront communiquer des coordonnées valides dans un délai de 15 jours après l'annonce des résultats, par messagerie privée ou message électronique, à défaut leur dotation pourra être annulée. Les lots seront envoyés dans un délai maximum de 30 jours après l'annonce des résultats. L'organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les lots annoncés par des lots de valeur et caractéristiques équivalentes, sans qu'aucune réclamation ne puisse être portée à cet égard.

Les gagnants peuvent à tout moment renoncer à leur lot, mais ne pourront en aucun cas exiger une contrepartie monétaire, le remboursement ou l'échange du lot remporté.

L'envoi des lots se fera à l'adresse du domicile des gagnants, selon les modalités choisies par L'organisatrice, et à ses frais.  L'organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de détérioration ou non réception des lots. En cas de perte, aucune contrepartie monétaire ni envoi d'un nouveau lot ne pourra être exigé.

~

Article 6 : Modération des commentaires

Le Participant s'engage à ce que les commentaires déposés sur les réseaux sociaux respectent les lois et règlements en vigueur.

Dans le cadre de sa participation aux jeux concours, le Participant s'engage à rédiger un commentaire ne comportant aucun contenu à des fins commerciales, publicitaires, religieuses ou politiques, ni propos diffamatoires, injurieux, incitant à la haine etc.  au risque de voir sa publication effacée, et sa participation annulée.

L'Organisatrice fera son possible pour modérer les commentaires, mais ne pourra être tenue pour responsable des dérives.


Article 7 : Gestion des litiges

Le présent règlement est soumis à la loi française. Si l'Organisatrice constate des fraudes, elle se réserve le droit d'exclure à tout moment le Participant qui fraude, d'annuler les jeux concours concernés, et de ne pas attribuer la dotation aux gagnants s'il s'avère qu'ils l'ont obtenue par la tricherie.

~